Groupe de soutien

ADHERER

Vous avez envie d'appartenir de manière concrète à cette communauté unique en France de malades atteints du Syndrome de BARDET-BIEDL dont vous faites déjà partie bien malgré vous ? Savoir que vous n'êtes pas seul est déjà un grand pas.
 
Vous souhaitez aller plus loin en manifestant de manière concrète votre envie d'appartenir à l'association qui rassemble les malades ?
Adhérer pour vous c’est bien sur un soutien, une aide personnalisée mais c’est aussi un besoin de solidarité envers tous les autres malades qui, comme vous ont besoin d’aide ?...
Alors, rejoignez nous !

L’association BARDET BIEDL est une association loi 1901 qui repose en grande partie sur les adhérents et donateurs qui la soutiennent et enrichissent ses actions. 

En tant qu'adhérent, vous êtes la voix de l'association dans votre environnement familial, amical ou professionnel. Vous devenez acteur de la lutte contre ce syndrome. 

En adhérant, vous pouvez contribuer de plusieurs façons selon vos moyens, vos connaissances, vos intérêts personnels, vos réseaux. Il est également possible de participer aux réflexions, aux événements et aux activités. 

Les adhérents font partie de l'assemblée générale de l'association. Ils y participent une fois par an afin de voter les rapports d'activités et financiers, ainsi que les projets pour le nouvel exercice. Lors de cette assemblée générale, les adhérents peuvent également être invités à élire en leur sein les nouveaux membres du conseil d'administration de l'association.

 

 

Pour nous, adhérer, c’est :

Pourquoi est-ce important d'être adhérent

 de l'Association BARDET-BIEDL et le rester

Etre représentatif

par le nombre et la pluralité face aux instances médicales et de recherche et contribuer à faire progresser la recon-naissance de notre syndrome et à porter la voix des malades.

Soutenir

notre cause, soutenir nos actions et participer au fonction-nement général d’une association de familles qui se battent au quotidien..

Un acte de solidarité

partager, soutenir et trouver du soutien, témoigner de son vécu, de son expérience, des bonnes pratiques, créer des liens et faire des rencontres.

Se retrouver

lors de nos week-ends, assemblée générale, manifestations et rencontres en région.

Notre communication

(site web, plaquettes, vidéos, impressions, etc.) sans laquelle nous n'existerions pas.

Nos déplacements

qui nous permettent de réaliser la tournée des hôpitaux, conférences, séminaires…

Notre fond de roulement

qui permet la création d'événements ayant pour but de lever des fonds.

Nos démarches administratives

pour les familles et malades que nous soutenons.

 

L'adhésion repose sur deux engagements forts :

1. Nous avons votre soutien et vous avez le nôtre

2. Nous portons votre voix, vous portez nos actions

Le montant de la cotisation est seulement de

 27 € 

(déductible des impôts à hauteur de 66%)

ce qui nous permet de financer :

J'adhère par carte bancaire

Paiement sécurisé via HelloAsso

Sur HelloAsso, toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont totalement sécurisées. Elles ne sont en aucun cas conservées sur leurs systèmes informatiques. Grâce au cryptage SSL des données bancaires, l'internaute est assuré de la fiabilité de ses transactions sur Internet.

J'adhère par courrier

Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous, d'imprimer le document après l'avoir dûment complété puis de l'envoyer accompagné de votre règlement à l'adresse suivante :

Association Bardet-Biedl

chez M. Grégory BOUETEL 

6 rue Carl Linné

49000 ANGERS.

 

UNE QUESTION ? VOUS SOUHAITEZ PLUS D’INFORMATIONS ?

Contacter Grégory BOUETEL, trésorier de l'association

au 07 66 81 19 14 ou par mail tresoreriebbs@gmail.com

L'Association BBS et les familles touchées par le syndrome de BARDET-BIEDL ont besoin de vous. Afin de les aider, plusieurs moyens sont à votre disposition

  • Facebook

NOUS CONTACTER :

Nous sommes à votre écoute !

06.66.57.02.88

contact.bardetbiedl@gmail.com

ou suivez-nous sur notre page facebook

BBS, MEMBRE DE  :

sensgene.png
thumb_2516_default_seize_neuf_edited.png

© Association Bardet-Biedl Syndrome - 2020