• bbsmlt

Randonnée chamelière dans le Sud Marocain pour François

François, par son témoignage, nous partage sa belle expérience de voyage dans le sud Marocain :


"De retour d'un séjour de dix jours en petit groupe avec l'association Azimut Voyage encadré par des guides de haute montagne.


Deux jours sur Marrakech à l'aller et au retour afin de visiter les jardins de la Koutoubia, la place Djemaa El Fna ainsi que le souk afin d'y faire quelques achats.


Deux jours vers Amizmiz pour nous poser à l'auberge familiale, dire bonjour à la famille, faire une petite balade et acheter les souvenirs.


Quatre jours de route pour aller et revenir dans le Désert Marocain avec des arrêts dans des riads entre Ouarzazate et Zagora.


Nous sommes passés par le col Tizi n’Tichka, avons longé le Djebel Tiffernine ainsi que la vallée du Drâa avant d'arriver aux portes du désert.


Nous avons visité le magnifique ksar d’Aït Ben Haddou classé au patrimoine mondial de l’Unesco.


Nous avons passé quatre jours dans le désert en compagnie de cinq dromadaires et de leurs chameliers.


Accompagnés de nos guides, nous nous sommes perdus dans l'erg Chigaga entre dunes, sable, cailloux avec un arrêt au coin du feu en écoutant de la musique berbère.


Un superbe séjour assez physique vu que les dunes ne se laissent pas apprivoiser si facilement et demandent du courage et de la force pour arriver jusqu'en haut.


Un vrai bonheur de pouvoir guider et grimper sur le dos des dromadaires qui ne se laissent pas facilement faire et qui s'expriment bruyamment.


Niveau gastronomique au top entre salades marocaines, tajines, couscous, pâtisseries, thé à la menthe. Le désert m'a vraiment fait du bien, le silence qui y règne permet de se reposer et de déconnecter du monde réel.


Nous avons vraiment eu très beau même si le temps peux changer très vite la-bas."


François